Pinar del Rio - Nature

Cueva del Indio ( La grotte de l'Indien) Camino a San Vicente, Valle de Viñales, Pinar del Río

La Cueva del Indio (La grotte de l'Indien) est traversée par la rivière San Juan (navigable). Les visiteurs pénètrent dans la grotte par une étroite ouverture et suivent un sentier de pierre bien foulée et faiblement éclairée pour 255 mètres (842 pieds), se rétrécissant et s'élargissant pour atteindre une grotte de hauts plafonds et une rivière souterraine. Ici vous embarquez sur un bateau pour une voile d'environ 300 mètres (990 pieds) au-delà des stalagmites illuminés. Le bateau le sort de la grotte à travers une étroite, de roche couvert de vignes.

Jardín de Orquídeas Soroa( Jardin des Orchidées Soroa) Soroa, Pinar del Rio

Soroa a une flore riche, avec de nombreuses espèces d'arbres, d'arbustes, d'orchidées sauvages et de fougères. Dans le Jardin des Orchidées il y a une grande profusion d'orchidées, de terre et d'épiphytes, un total de 16 espèces, certaines indigènes et d'autres récemment découvertes.

Hôtels à proximité

Parc National de Guanahacabibes Península de Guanahacabibes, Pinar del Rio

La péninsule de Guanahacabibes est située à l'extrémité ouest de Pinar del Río. Dans ce parc national, considéré comme une réserve de biosphère, il existe une variété surprenante de paysages et d'écosystèmes: forêts sempervirentes, mangroves, côtes de plage avec une végétation marécageuse, hautes côtes récifales et côtes sableuses avec une végétation de crique, palmiers et mastic. Les forêts de pins sont natives et vastes, et les plaines herbeuses abritent la faune la plus riche de ces écosystèmes. La faune est riche en oiseaux aquatiques, mollusques et reptiles. Voici le centre de plongée María la Gorda, célèbre pour ses paysages marins où il est possible de trouver de multiples espèces de coraux, et la plus grande colonie de coraux noirs dans les mers cubaines.

Parc National de Vinales Valle de Viñales, Pinar del Río

Le parc national de Viñales a été déclaré patrimoine culturel et site du patrimoine mondial par l'UNESCO en raison de la façon dont ses caractéristiques naturelles ont été intégrées aux activités que les agriculteurs de la vallée ont fait au cours des siècles. Ses impressionnantes mogotes (hautes montagnes, arrondies et plates à flancs verticaux) contrastent fortement avec les plaines rouges du sol dans ses bases. Cette région contient les roches les plus anciennes du pays, et de nombreux fossiles de reptiles marins, de mollusques et de poissons datant de la période jurassique ont été trouvés ici.

Pan de Guajaibon Sierra del Rosario, Pinar del Rio

El Pan de Guajaibón(Le pain de Guajaibón) a une hauteur de 699 mètres au-dessus du niveau de la mer, étant le point culminant de la Sierra del Rosario et le groupe de montagnes de Guaniguanico à laquelle la montagne appartient. Il a deux sommets, l'ouest étant le plus élevé. Dans la région, il y a des forêts décidue, ainsi que diverses associations d'arbustes et d'herbacées avec 34% d'endémisme. La faune est caractérisée par son abondance, la diversité et l'importance scientifique de certaines espèces, plus de 50 espèces d'oiseaux, y compris Tocororos, Carta Cubas, les rossignols et les pics.

Skedio, S.L. CIF: B62163670. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2024 Skedio Travel Group, Tous droits réservés