Hôtels - Beltran de Santa Cruz

Sur   Beltran de Santa Cruz

Le manoir restauré et converti par le Bureau de l'historien de la ville de la Havane dans l'hôtel Beltrán de Santa Cruz est seulement un moment de route dans la rue de San Ignacio à partir de l'une des plus belles places de la vieille Havane, la Vieille place.



Cette place est le seul purement résidentiel de la vieille ville. Il a été occupé au XVIe siècle par les citoyens mécontents après que le commandant du Château de la force a repris la Place de Armas pour ses exercices militaires, privant ainsi les Havanais de leur zone publique principale.



La Vieille place est entourée de beaux palais coloniaux et l'hôtel Beltrán de Santa Cruz date précisément de cette période. Ce manoir a été construit par les parents de Gabriel Beltrán de Santa Cruz et d'Aranda, qui en 1770 a reçu le titre de Comte de Jaruco et s'est installé dans ce beau palais, même aujourd'hui connu comme la maison des Comtes de Jaruco.



Le manoir qui allait devenir l'hôtel Beltrán de Santa Cruz, passa plus tard aux descendants de l'un des plus illustres citoyens de la Havane, le Marquis de Cardenas de Monte Hermoso. Parmi ses invités figurait l'éminent savant allemand Baron Alexander von Humboldt et trois princes français: le comte de Beaujolais, le duc d'Montpensier et le duc d'Orléans, qui devint plus tard Louis Philippe Ier de France.



L'architecture coloniale gracieuse de l'hôtel Beltrán de Santa Cruz, le design intérieur, et sa proximité au cœur du centre historique de la ville, en font une option très attrayante pour les amateurs d'histoire et d'architecture.


Calle Brasil esq. Compostela, Habana Vieja, La Habana

Musée des Pharmacies de la Havane

A quelques pas de la Place du Christ et de la rue Brasil se trouve le Musée des Pharmacies de la Havane de 1886. Fondé par le catalan José Sarrá, il s'agit d'un magasin-musée et aujourd'hui il fonctionne encore comme une pharmacie. Le musée montre l'histoire des pharmacies à La Havane et leur évolution à Cuba. Cette pharmacie conserve son mobilier néo-gothique original aux influences mauresques et abrite une importante collection de trousses et d'outils médicaux, extraits de fouilles archéologiques dans la ville, ainsi qu'une collection de livres contenant des recettes précieuses pour l'étude de la pharmacopée cubaine. Le musée présente également un modèle élégant d'une ancienne pharmacie avec des explications historiques fascinantes.

Ave Carlos Manuel Céspedes y Santa Clara, Habana Vieja, La Habana

Cathédrale Orthodoxe de Notre-Dame de Kazan

La cathédrale orthodoxe de Notre-Dame de Kazan, déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, est l'une des constructions les plus récentes de La Havane construite en 2000. Cette église orthodoxe russe est de style byzantin. Il a six beaux dômes, dont deux (le plus grand et le plus petit) sont dorés, et le reste sont en bronze. Son entrée d'escalier attire notre attention et est considérée comme le deuxième plus grand escalier de tous en dehors de la Russie. À l'intérieur il souligne son autel d'or, construit à Trinidad et le monastère de San Sergio, Russie et les peintures murales qui ornent ses murs.

Calle Cuba No. 610 e / Sol y Luz, Habana Vieja, La Habana

Couvent de Santa Clara

Le couvent de Santa Clara (couvent de Santa Clara) est situé au sud de la vieille place de La Havane. C'est le plus grand et le plus ancien couvent de tout Cuba, construit entre 1638 et 1643, et est un bon exemple d'architecture influencée par l'Espagne. En fait, c'était le premier couvent féminin de la ville. Le temple a cessé de fournir des services à des fins religieuses en 1920, et pendant quelque temps était au ministère des Travaux publics. Il fait actuellement partie de l'équipe de restauration de la Vieille Havane. Il est recommandé de visiter la cour intérieure de style colonial, où la première fontaine publique de la ville a été trouvée; le cloître, les cellules des religieuses et le petit cimetière.

Plaza de Armas, Habana Vieja

El Templete

El Templete, un petit bâtiment néoclassique, a été construit dans la seconde moitié du 18ème siècle. Il est situé sur la Plaza de Armas. C'était l'endroit où la première messe publique a été célébrée et aussi le site de la première mairie de la ville naissante de San Cristóbal de La Habana. Le Templete ressemble à un temple dorique et abrite trois toiles commémoratives du célèbre peintre français Juan Bautista Vermey. L'un des murs présente le plat qui déclare la Vieille Havane comme un site du patrimoine mondial.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B62163670. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Skedio Travel Group, Tous droits réservés