Maria la Gorda située dans un environnement paisible près de la mer, est située à l'extrémité la plus à l'ouest de Cuba, la péninsule de Guanahacabibes, à proximité de Cabo Corrientes. Il accueille le concours de photographie IMASUB annuellement.
Chambres: 51 standards, 20 chambres en bois.
Restaurants et bars: 2 restaurants et 1 bar.
Guanahacabibes, Pinar del Rio
Centre de plongée María la Gorda
Le centre de plongée Maria la Gorda est célèbre pour ses paysages marins, où il est possible de trouver de multiples espèces de coraux, la plus grande colonie de coraux noirs dans les mers cubaines. Situé sur la péninsule de Guanacabibes, le centre de plongée dispose de son propre hébergement à l'hôtel María la Gorda. Les experts estiment que les fonds marins de María la Gorda sont parmi les dix meilleurs en Amérique latine, en raison de leur abondante vie marine et de leurs coraux d'une beauté extraordinaire. Les murs des récifs sont intéressants, avec des gorgones, des coraux noirs, de nombreux canyons impressionnants et des grottes.
Península de Guanahacabibes, Pinar del Rio
Parc National de Guanahacabibes
La péninsule de Guanahacabibes est située à l'extrémité ouest de Pinar del Río. Dans ce parc national, considéré comme une réserve de biosphère, il existe une variété surprenante de paysages et d'écosystèmes: forêts sempervirentes, mangroves, côtes de plage avec une végétation marécageuse, hautes côtes récifales et côtes sableuses avec une végétation de crique, palmiers et mastic. Les forêts de pins sont natives et vastes, et les plaines herbeuses abritent la faune la plus riche de ces écosystèmes. La faune est riche en oiseaux aquatiques, mollusques et reptiles. Voici le centre de plongée María la Gorda, célèbre pour ses paysages marins où il est possible de trouver de multiples espèces de coraux, et la plus grande colonie de coraux noirs dans les mers cubaines.