Hôtels - Conde de Villanueva

Sur   Conde de Villanueva

L'Hôtel Comte de Villanueva occupe une seconde place comparable à l'Hôtel Santa Isabel et certains de nos clients le préfèrent en effet en raison de son emplacement plus réservé.



Le bâtiment est le petit et beau manoir de Claudio Martínez de Pinillos, Comte de Villanueva, leader de la société créole cubaine au XIXe siècle. Il a été restauré et est maintenant exploité par le Bureau de l'historien dans la ville de La Havane, de sorte que tous ses avantages sont réinvestis dans la restauration du centre historique de la ville.



L'Hôtel Comte de Villanueva est conçu pour le plaisir spécial des fumeurs de cigare - chaque chambre porte le nom d’une célèbre plantation de tabac cubain, et la meilleure boutique en ville pour la vente de ce tabac, est secrètement caché dans la mezzanine de l'hôtel. Les amateurs passionnés peuvent même louer leurs propres humidificateurs personnels, quelque chose comme une chambre forte d'une banque suisse. Cependant, vous ne devez pas être un fumeur pour profiter du patio colonial plein de fleurs et ses fauteuils en acajou, et le fait que l'hôtel a seulement 9 chambres, rend les clients les plus réguliers réserver toute la place pour eux-mêmes et leurs amis quand ils viennent à La Havane à des occasions spéciales.



L'Hôtel Comte de Villanueva se trouve à l'angle des rues Mercaderes et Lamparilla dans la Vieille Havane, à seulement 2 minutes des lieux les plus importants du centre historique.


Calle Mercaderes esq. Lamparilla, Habana Vieja, La Habana

Le Musée des Pompiers

Le Musée des Pompiers est situé au même endroit où plus de 20 pompiers sont morts lors d'un incendie majeur. L'objectif de ce musée est de promouvoir la prévention des incendies dans l'ensemble de la population et de reconnaître l'excellent travail des pompiers. Le musée contient une sculpture en bronze d'un pompier, plusieurs réservoirs d'eau, des uniformes de pompiers et d'autres articles connexes. Il dispose également d'un auditorium et propose des visites guidées et des cours de prévention des incendies pour les enfants et les adolescents.

Oficios, e/ Amargura y Churruca, Habana Vieja

Place de Saint François d'Assise

Cette place date de la première moitié du XVIIe siècle. Son emplacement, à quelques mètres de la baie, l'a amené à devenir une place commerciale importante au fil des ans. Il est dit que vers 1600, on pouvait voir la première fontaine de la ville sur cette place. En 1836, il a été remplacé par une belle fontaine en marbre blanc de Carrare par Giuseppe Gaggini, sous les bons auspices du Conde de Villanueva. Cette fontaine s'appelle Fuente de los Leones(la fontaine des Lions). Dans sa zone pavée il y a deux bâtiments remarquables: le monastère et la basilique de San Francisco de Asís, qui abrite aujourd'hui le Musée d'Art religieux et une salle de concert. C'est également là que se trouve la Lonja del Comercio, inspirée de l'architecture de la Renaissance espagnole et couronnée par un dôme dans lequel se trouve une sculpture du dieu Mercure. Parmi les maisons construites autour de la place, la maison de la famille Arostegui, résidence des capitaines généraux, a été érigée jusqu'à la fin de la mairie à la fin du 18ème siècle.

Plaza de Armas, Habana Vieja

El Templete

El Templete, un petit bâtiment néoclassique, a été construit dans la seconde moitié du 18ème siècle. Il est situé sur la Plaza de Armas. C'était l'endroit où la première messe publique a été célébrée et aussi le site de la première mairie de la ville naissante de San Cristóbal de La Habana. Le Templete ressemble à un temple dorique et abrite trois toiles commémoratives du célèbre peintre français Juan Bautista Vermey. L'un des murs présente le plat qui déclare la Vieille Havane comme un site du patrimoine mondial.

San Ignacio y Empedrado, Habana Vieja

Place de la cathédrale

La somptueuse place de la cathédrale est le point de mire de la vie dans la vieille Havane. La cathédrale de la Havane, une église baroque et le Musée d'art colonial, situé dans un beau palais datant de 1622, sont particulièrement intéressants sur la place de la cathédrale. Les touristes séjournent dans le café en plein air du patio El, buvant du café ou des mojitos au rythme du fils cubain

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B62163670. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Skedio Travel Group, Tous droits réservés