L'Hostal 1511 est situé dans une position privilégiée dans le centre historique de la ville de Baracoa.
Chambres: 15
Snack-bars: 1
Provincias de Holguín y Guantánamo (Baracoa)
Parc National Alejandro de Humboldt
Le Parc National Alejandro de Humboldt est l'un des lieux les plus importants pour la préservation de la flore endémique de la région. Le nom du parc est un hommage à l'Allemand Alejandro de Humboldt, un scientifique important qui a parcouru l'île entière au 19ème siècle, atteignant le titre de deuxième découvreur de Cuba. Il couvre les provinces de Guantánamo et Holguín, dans la région nord-est du pays, avec une superficie de 10 680 hectares. Ce parc a été déclaré site du patrimoine mondial en 2001 et constitue l'un des écosystèmes endémiques les plus riches et les plus montagneux du monde. Les paysages de la région sont typiques et en même temps uniques dans le pays, montrant des contrastes entre les montagnes de Sagua-Baracoa, avec la végétation des forêts tropicales humides. Le parc dispose d'endroits pour camper, d'hébergement, de visites guidées et de personnel hautement qualifié pour résoudre toutes les questions ou problèmes des visiteurs. 64 espèces d'oiseaux ont été signalées dans leur faune, dont 12 sont endémiques, ce qui rend cette zone très propice à l'observation. La région représente le dernier habitat du Pic royal, et parmi les mammifères, l'un des derniers pour l'Almiquí. Ici, nous pouvons également trouver l'une des plus belles espèces d'escargots au monde: la Polimita. Profitez de la forêt, des rivières, des flaques d'eau et des cascades dans un environnement pluvieux qui crée un paysage incomparable. Un véritable trésor à ne pas manquer lors de votre voyage à l'est de Cuba.
Baracoa
El Yunque
Une élévation particulière de pentes verticales et plat sommet situé à 8 km de la ville de Baracoa. Columbus l'a décrit dans le journal de son premier voyage à Cuba en 1492. El Yunque de Baracoa, déclaré monument national et symbole de la ville de Baracoa, considéré comme une île écologique qui a attiré l'attention de l'amiral Christopher Columbus lors de son premier voyage en Amérique, servant de point d'orientation en raison de ses caractéristiques inhabituelles (son sommet plat). La faune d'El Yunque est riche et variée, il y a de nombreux pics, colibris, jutias, lézards, reptiles. Il y a un point de vue naturel à 573 m, d'où vous pouvez voir un vaste paysage de montagnes et de rivières vertes avec la baie de Baracoa en toile de fond.
Baracoa, Guantánamo
Rivière Toa
La rivière Toa, un nom qui signifie «Grenouille» en langue autochtone, est située à 10 km au nord-ouest de Baracoa. Né à Chuchillas Nipe-Sagua-Baracoa et se jette dans la ville de Baracoa. Le Toa est caractérisé parce qu'il s'agit de la plus large rivière de Cuba et où 71 affluents convergent. D'une longueur de 130 kilomètres, elle constitue l'habitat d'un grand nombre de plantes et d'oiseaux. Le bassin de la rivière Toa occupe environ 70% de la réserve de la biosphère, qui porte le nom de «Cuchillas del Toa». En raison des valeurs de sa diversité biologique, de la variété de ses paysages, de la particularité de ses écosystèmes et de la forte présence d'espèces endémiques dans la flore et la faune, elle constitue le plus ancien refuge et centre d'espèces de Cuba. Il se distingue également par sa profondeur et sa forêt luxuriante qui traverse, de sorte qu'il est connu comme «l'Amazone cubaine». Les visiteurs de tous les coins du monde restent admirés et fascinés par les beautés naturelles qu'il abrite et l'état de conservation de ce joyau de la géographie du monde. Profitez d'une journée d'écotourisme dans l'un des endroits les plus importants de Cuba.
Calle Calixto García, Baracoa
Château de Seboruco
Cette forteresse, qui abrite maintenant l'hôtel El Castillo(le Château), est située sur une colline qui domine Baracoa. C'est un vieux château avec des toits en tuiles rouges, avec vue sur la grande baie de la ville en forme de huître et la montagne emblématique appelée El Yunque (le Enclume), nommée pour sa forme unique. Bien que la construction ait débuté en 1739, le fort n'a été achevé que presque 200 ans plus tard. Même si vous séjournez ici, vous pouvez le visiter pour profiter de la vue sur El Yunque et la ville.