Fermez les yeux et imaginez une ville côtière paisible, pleine d'architecture coloniale, avec un climat enviable et des modes de vie qui semblent s'être arrêtés dans le temps.
C’est la lettre d’introduction de Gibara, l’indescriptible Villa Blanche. Encadrée dans la province de Holguín, au nord-est de Cuba, cette station balnéaire pittoresque a tout pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis, à votre convenance.
Et pour que l'expérience soit au rendez-vous, nous vous avons remis l'Iberostar Gibara, formé de trois hôtels de charme: Ordoño, Arsenita et Plaza Colón.
Bariay, Holguín
Parc National Monument Bariay
Le parc national du monument Bariay a été érigé en 1992 pour commémorer le 500 anniversaire de l'arrivée de Christophe Colomb à cet endroit à Holguin. Un groupe de monuments créés par le sculpteur de Holguin Caridad Ramos rappelle le débarquement de l'amiral Christophe Colomb sur le sol cubain le 28 octobre 1492. Le groupe de sculptures intitulé «Rencontre» combine d'énormes colonnes de style gréco-romain dans l'environnement naturel pour marquer la place du débarquement historique. Il y a aussi des répliques d'un fort espagnol et un village natal, ainsi que d'un musée archéologique.
Gibara, Holguín
Gibara
Pendant longtemps, c'était le principal point d'arrivée de la mer à toute la côte nord des provinces de l'est, ce qui en fait une région prospère. Cette ville côtière, connue sous le nom de Villa Blanca(Villa Blanche), compte encore aujourd'hui avec les exemples les plus notables de l'architecture coloniale dans la province de Holguin. Ses deux musées les plus importants sont le Musée colonial, situé dans une grande maison néoclassique construite en 1872 et le Musée des sciences naturelles, une exposition de l'une des collections les plus complètes de papillons de jour et nocturnes dans les Antilles.