Situé en plein centre de Trinidad, près de la place principale, l'hôtel Cubanacán Meson del Regidor (Auberge du conseiller municipal) est petit et charmant. Il dispose de 4 chambres confortables avec une ambiance familiale.
Les installations de la Meson del Regidor comprennent un restaurant, un bar et une terrasse extérieure.
L'hôtel Cubanacán Mesón del Regidor est idéal pour les voyageurs cherchant un hébergement dans le centre colonial de Trinidad à un prix abordable.
Fernando Hernández Echerri No. 83, Trinidad
Museo Nacional de Lucha Contra Bandidos (Musée national de la lutte contre les bandits)
Situé à un pâté de maisons au nord de la Plaza Mayor, dans un ancien couvent, vous trouverez le Musée national de la lutte contre les bandits. Le musée expose les documents de campagne pour éliminer les rebelles qui se cachaient dans les montagnes de l'Escambray dans la décennie de 1960.
Playa Ancón, Trinidad
Plage Ancón
On dit souvent que la plage de Ancon à Trinidad est la meilleure plage au sud de l'île. Cette plage parfaite pour les cartes postales a de beaux sables blancs et des eaux cristallines turquoise. Toute personne séjournant dans l'une des nombreuses maisons privées à Trinidad ne devrait pas manquer cette belle côte des Caraïbes, tous à seulement 12 km de Trinidad
Calle Fernando Hernández Echemendia # 52, Trinidad
Musée Romantique
Le Palais du comte Brunet, aujourd'hui le Musée romantique présente une collection de meubles fins, de porcelaine et d'autres arts décoratifs appartenant à la bourgeoisie de Trinidad au XIXe siècle.
Calle Simon Bolivar # 457, Trinidad
Museo de Arqueología Guamuhaya(Le Musée archéologique de Guamuhaya)
Le Musée archéologique de Guamuhaya, fondé le 15 mai 1976, dans un beau manoir sur le côté ouest de la Plaza Mayor, retrace l'histoire pré et Postcolumbian. Il présente dans l'ordre chronologique 8 objets appartenant aux aborigènes qui vivaient dans la région du centre-sud de l'île de Cuba pendant les temps précolombiens, ainsi que des preuves matérielles de la période coloniale d'origine très diverse et un projet de loi de la ville de Trinidad et Vallée des moulins. Certains de ces objets sont considérés comme unique à Cuba.