Hôtels - Plaza

Sur   Plaza

Conçu il y a plus de 100 ans, l'hôtel Plaza possède une forme triangulaire conique particulière, qui ajoute à son attrait. Au début du XXe siècle, les éléments sont encore reflétés dans les détails tels que le plancher d'origine (partielle) dans le hall et les hautes fenêtres, sablé avec l'emblème de l'hôtel Plaza.



Le lobby et le bar sont animés, la musique fournie par les voyageurs inspirés, la fontaine pétillante, et cage à oiseaux. Dômes de verre tachés au plafond-avec de belles images art nouveau-filtrent la lumière du soleil.



L'hôtel Plaza dispose de trois restaurants et de trois bars, dont Fausto, le restaurant buffet et le bar du cinquième étage. Il est également où vous trouverez le toit terrasse de le Plaza, qui offre une vue large de la ville (pas comme celles fournies par les terrasses similaires des hôtels à proximité de Parc Central et Angleterre). L'un de ces endroits offre un bon répit de l'agitation de la Havane, et fait un endroit agréable pour recharger avant de sortir pour plus de visites.



L'hôtel Plaza irradie la grandeur fanée. Imaginez des gens comme Albert Einstein et Babe Ruth (les deux invités précédents ici), en marchant dans les couloirs. Aujourd'hui, le Plaza est une option abordable dans un emplacement privilégié.


Avenida de México, esq Arroyo, La Habana

Musée du chemin

Le Musée du chemin de fer de la Havane est situé dans l'ancienne station de Cristina, construite en 1859. Le Musée présente une grande collection de vieilles locomotives, de photographies et de matériel de signalisation, ainsi qu'un aperçu intéressant de l'histoire des trains cubains. Cuba a été l'un des premiers pays au monde à construire un réseau ferroviaire, et les trains sur l'île ont commencé à fonctionner au moins une décennie avant ceux en Espagne. Dans ce musée, vous trouverez des locomotives à vapeur pour les routes larges et étroites, ainsi que des locomotives diesel et électriques. L'un des éléments les plus importants du Musée est la locomotive La Junta de Fomento , qui a été acheté aux États-Unis en 1842. Le musée abrite également une zone qui joue la salle d'opération d'une gare dans la première moitié du XXe siècle et une salle de modélisation ferroviaire qui présente des maquettes de gares et d'équipements.

Paseo del Prado No.458, La Habana

Le Grand Théâtre de La Havane

Le Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso est l'un des joyaux architecturaux de La Havane. Il a une incroyable façade néo-baroque avec la marque distinctive de l'architecte belge Paul Belau. Situé dans un bâtiment connu comme le Centre galicien de La Havane, il a été inauguré en 1915 et au début, il a été nommé Théâtre Tacón. Non seulement dans sa façade il y a preuve de sa délicatesse, mais aussi ses chambres intérieures montrent le luxe et l'élégance de l'époque. Leurs étapes ont montré les meilleures représentations artistiques de tous les temps, avec des personnalités marquantes au cours de leur histoire (Sara Bernhardth, Enrico Caruso, Alicia Alonso). Le théâtre a accueilli le Ballet national de Cuba et la scène principale du Festival international de ballet de La Havane. Ses installations comprennent des théâtres, une salle de concert, des salles de conférence et une salle de projection vidéo, ainsi qu'une galerie d'art, un centre choral et plusieurs salles de répétition pour des groupes de danse et des compagnies de danse.

Avenida de las Misiones, La Habana

Bâtiment Bacardí

Le bâtiment Bacardi est le premier bâtiment Art Déco de La Havane. Il est considéré comme un joyau architectural de son temps, ainsi que l'un des meilleurs exemples de l'art décoratif. La construction a fini en 1930, et était le bâtiment le plus grand sur l'île à cette époque. On dit que le bâtiment contient du marbre et du granit provenant de presque toutes les nations d'Europe. Ce bâtiment compte 12 étages, dont 5 bureaux de location, et une superficie totale de 7 031 mètres carrés. Sa façade est recouverte de granit rouge de Bavière et en haut vous verrez une chauve-souris, symbole de la société Bacardi. À la fin du 19ème siècle, le rhum Bacardi était très célèbre à Cuba et à l'étranger. Son créateur, Don Emilio Bacardí, était un Espagnol installé sur l'île. On dit qu'il a eu une chauve-souris comme un talisman qui a été utilisé comme un logo dans la première distillerie qui lui a fait gagner sa fortune. Il a une conception pyramidale étagée, en utilisant des carreaux comme élément décoratif du modernisme catalan, donnant au bâtiment un effet d'ombre merveilleux. La richesse de sa décoration intérieure s'explique principalement par la beauté naturelle de ses marbres, apportés d'Europe et des accessoires typiques Art Déco tels que lampes, ferronneries, dessins, etc. Actuellement, le bâtiment abrite des bureaux cubains, des bureaux et des sociétés internationales. Le lobby dispose d'un bar ouvert au public et vous pouvez monter la tour et avoir une vue magnifique sur La Havane.

Refugio No. 1 e/ Zulueta y Monserrate, Habana

Musée de la Révolution

Situé dans l'ancien palais présidentiel (1920-1960), le Musée de la révolution est un bâtiment coloré d'un grand dôme et un mélange de styles. Un panorama détaillé de la lutte menée par le peuple cubain pour atteindre sa liberté est disponible dans leurs 38 salles. Ses environs ont le Mémorial Granma, où les visiteurs peuvent voir, protégé par une énorme boîte en verre, le bateau dans lequel Fidel Castro et plus de 80 combattants sont revenus à Cuba de l'exil au Mexique pour redémarrer la lutte pour l'indépendance du pays.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B62163670. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Skedio Travel Group, Tous droits réservés