Hôtels - Raquel

Sur   Raquel

Situé dans un beau bâtiment singulier avec une façade néo-churrigueresque et décoré sous la forme de vrilles de fer forgé de l'art nouveau, l'hôtel Raquel possède d'autres excentricités de charme dans sa conception y compris un vaste toit en verre sombre et une tour de guet, de laquelle on peut regarder dans les rues et les places de la vieille Havane.



Beaucoup de chambres ont des noms bibliques et en plus de l'hôtel, qui est appelé Raquel, il y a des références décoratives à la Bible et à la foi juive dans tout le bâtiment, qui a été restauré. Il est maintenant exploité par le Bureau de l'historien de la ville de la Havane, de sorte que tous ses avantages sont réinvestis dans la restauration du centre historique de la ville.



Il est situé à proximité de la Place Vieille et de la Place San Francis, à quelques minutes à pied du reste des principales attractions de la vieille Havane.


Calle Mercaderes No. 160 e/ Lamaprilla y Obrapia, Habana Vieja, La Habana

Musée Simón Bolívar

Le musée Simón Bolívar est situé à l'intérieur d'un ancien palais néoclassique qui date de 1806-1817, juste en face de la statue en bronze du libérateur de l'Amérique latine, dans la Vieille Havane. Ce musée en l'honneur de Simón Bolívar a été inauguré le 24 juillet 1993, coïncidant avec l'anniversaire de sa naissance. Il a des expositions permanentes qui traitent de l'histoire de la nation bolivarienne et de ses principales figures d'indépendance. Le musée abrite également une grande bibliothèque avec d'importantes collections de livres et de documents latino-américains.

Calle Mercaderes esq. Lamparilla, Habana Vieja, La Habana

Le Musée des Pompiers

Le Musée des Pompiers est situé au même endroit où plus de 20 pompiers sont morts lors d'un incendie majeur. L'objectif de ce musée est de promouvoir la prévention des incendies dans l'ensemble de la population et de reconnaître l'excellent travail des pompiers. Le musée contient une sculpture en bronze d'un pompier, plusieurs réservoirs d'eau, des uniformes de pompiers et d'autres articles connexes. Il dispose également d'un auditorium et propose des visites guidées et des cours de prévention des incendies pour les enfants et les adolescents.

San Ignacio y Empedrado, Habana Vieja

Place de la cathédrale

La somptueuse place de la cathédrale est le point de mire de la vie dans la vieille Havane. La cathédrale de la Havane, une église baroque et le Musée d'art colonial, situé dans un beau palais datant de 1622, sont particulièrement intéressants sur la place de la cathédrale. Les touristes séjournent dans le café en plein air du patio El, buvant du café ou des mojitos au rythme du fils cubain

San Ignacio y Empedrado, Habana Vieja

Cathédrale de la Havane

La cathédrale de la Havane est une œuvre emblématique de ce qu'on appelle le baroque cubain et le plus notable de nos églises coloniales. La splendide façade baroque et les clochers asymétriques de la cathédrale de la fin du XVIIIe siècle sont l'attraction principale de la place. Son intérieur est étonnamment simple, mais une fois qu'il avait les restes de Christophe Colomb. C'est là que se déroulent les services religieux. Il a été déclaré monument national.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B62163670. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Skedio Travel Group, Tous droits réservés