L'Hôtel Guama est situé au cœur de la péninsule de Zapata et est particulièrement recommandé aux amateurs de tourisme naturel.
Il est situé sur une île de la Lagune du Trésor. Les installations de cet hôtel 2 étoiles comprennent un restaurant, une piscine, des programmes de divertissements de jour et de nuit avec des spectacles qui recréent les rites traditionnels.
De l'hôtel, vous pouvez louer des bateaux, faire des excursions à cheval, observer les oiseaux ou visiter la ferme aux crocodiles située à proximité.
Península de Zapata, Matanzas
Ferme de cocodriles de Guamá
Environ 10 000 spécimens des 16 espèces de crocodiles se trouvent dans la ferme de crocodiles de Guamá, dans la péninsule de Zapata, à environ 100 km de Varadero. L'entreprise originale était l'idée de Celia Sanchez, l'un des plus proches compagnons et conseillers de Fidel Castro, qui était déterminé à restaurer les populations de crocodiles et d'alligators dans le marais Zapata. Les visiteurs peuvent voir les espèces cubaines et américaines pendant qu'ils dorment dans la boue ou goûter leur viande dans le restaurant voisin spécialisé dans les plats exotiques.
Península de Zapata, Matanzas
Caleta Buena
Sur la péninsule de Zapata, la mer a formé une série de piscines naturelles comme elle pénètre dans les grottes sous-marines, créant la plus grande caverne inondée à Cuba. Ces piscines naturelles ont de grandes colonies de différents types de coraux, ainsi que d'une grande variété d'éponges de baril, de tube, panier et tasse de couleurs jaune, violet et orange. En outre, il existe de nombreux types de plantes marines, de grandes gorgones et de nombreux poissons tropicaux. Des plongeurs expérimentés et bien équipés peuvent suivre un tunnel de 25 mètres (83 pieds) à travers le calcaire menant à la mer. Il n'est pas nécessaire les bateaux parce que il ya une zone de plongée à proximité. Les plongées nocturnes peuvent également être arrangées. Le restaurant de l'endroit est ouvert jusqu'à 17hrs et se spécialise dans la crevette et le homard.
Playa Larga, Península de Zapata, Matanzas
Parc National Ciénaga de Zapata
Le parc national Ciénaga de Zapata(Marécage de Zapata) a été déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO. Le parc couvre 4520 km² (1.641 milles carrés) couvrant les mangroves, les cactus, les accrocs, les savanes, les marais salants et les forêts, des habitats pour les reptiles, les mammifères et les nombreux oiseaux. Les ornithologues du monde visitent ce parc national dans l'espoir de régaler vos yeux sur quelque 190 espèces d'oiseaux, dont 21 espèces endémiques, ainsi Tocororo rouge, blanc et bleu, l'oiseau national de Cuba; et le zunzuncito, le plus petit oiseau du monde. Même si vous n'êtes pas un ornithologue amateur passionné, vous pouvez toujours profiter de regarder beaucoup d'oiseaux échassiers, flamants, cigognes, grues, qui alimentent ici. Il y a beaucoup de poissons marins et d'eau douce dans la région, y compris manjuaríes, qui sont considérés comme des fossiles vivants en raison de la nature primitive de leur corps. Nous avons trouvé de nombreux vestiges archéologiques précolombiennes dans la péninsule de Zapata, et l'histoire de la région comprend également les canaux étroits creusés par les premiers habitants pour faciliter voyage en rivière. L'accès principal au parc est à travers Playa Larga.
Carretera Playa Giron, Península de Zapata, Matanzas
Ferme Fiesta Campesina
Fiesta Campesina est un zoo et une ferme informelle où les visiteurs peuvent voir deux des animaux distinctifs de Cuba: le Manjuarí, une créature aquatique primitive avec une tête de crocodile et un corps de poisson, et le jutía, connu sous le nom de rat d'arbre, et apprécié pour ragoûts de "güajiros". Autour du basse-cour il y a d'autres animaux comme les cerfs, les paons, les lapins, les canards et la pintade. Il y a des kiosques de souvenirs dispersés autour et un restaurant en plein air créé principalement pour les buffets de groupe. Au bar Guarapa, vous pouvez acheter un verre de Guarapo (vesou)fraîchement pressé, avec ou sans rhum. Le divertissement musical est assuré par un bouvreuil cubain en cage, un petit oiseau noir, tellement apprécié pour sa chanson que les Cubains organisent des compétitions de chant d'oiseaux.